Le 28 mai dernier, l’équipe Heropolis a participé à la Journée du Numérique dans le Loiret, organisée par l’Agence Loiret Numérique, dans le château de Chamerolles à Chilleurs-aux-bois.

Cette journée fut l’occasion pour les élus d’avoir une réflexion territoriale intégrant pleinement les nouvelles technologies au service de l’administration, de l’éducation, de la formation, de la santé ou encore du télétravail et du tourisme. Présidée par Frédéric Néraud, Président de Loiret Numérique et Vice-Président du Conseil Départemental, cet événement a été organisé en deux temps. Le matin, les élus ont pu découvrir 20 stands de démonstration dont Heropolis, et l’après-midi était consacrée à des témoignages et débats.

« Le Numérique fait partie de la vie quotidienne des Loirétains, et les territoires peuvent en tirer un plein profit en matière d’attractivité et de création de richesse. Toutes les communes ont leur chance, même, et parfois surtout les plus petites. Il faut juste que les élus locaux s’emparent du Numérique et se mettent à imaginer avec optimisme le futur de leur territoire… Nous sommes là pour les y aider. » Frédéric Néraud

En parallèle, une autre partie de l’équipe s’est rendue à la journée Transformation digitale et Secours, à la Station F organisée par l’association Atraksis en partenariat avec la Préfecture de la Région d’Ile-de-France.

Cet événement, articulé autour de témoignages d’entreprises, d’entrepreneurs, d’acteurs publics, fut l’occasion de lancer une dynamique favorisant les synergies entre le monde de la Tech et celui des services d’incendie et de secours.

Le matin était majoritairement consacré à une table ronde sur les « Enjeux de la transformation digitale » avec Mme Valérie DAGAND (DG adjointe – DG NUM – Ministère des Armées), M. le Préfet Guillaume LAMBERT (Chargé de la mission NEXSIS – Ministère de l’Intérieur), M. Jérôme MARTY (DG France – Waze), M. Jean-Yves PLU (VP Digitial Ecosystem Thales Digital Factory – Thales Group) et M. Jean SPIRI (Directeur stratégies – OnePoint – Auteur de “Demain, tous Estoniens ?”).

Dans l’après midi, 6 start-ups dont Heropolis ont eu l’opportunité de pitcher. Jean-Yves Ingea, CEO chez Heropolis a mis en avant sa plateforme d’alerting pour les personnes en danger et a présenté son éditeur de sûreté. L’information a été relayée par Usine digitale.

Toute l’équipe d’Heropolis remercie chaleureusement le département du Loiret et Atraksis pour ces deux événements riches en échanges et de qualité !

Pour tout renseignements : contact@heropolis.fr