Foire aux questions

Heropolis répond à toutes vos questions. Qu’elles soient techniques, liées au métier sécurité, au paramétrage de votre Main Courante ou système d’alerte PTI DATI, aux notifications de masse ou à la gestion des tâches et des consignes.

Nous souhaitons également vous apporter nos solutions. Ceci en terme d’accompagnement à la migration que nous réalisons à 100% pour vous, et à nos offres commerciales au prix juste (engagement Fair Price Heropolis). 

Vous pouvez également nous contacter si votre interrogation ne figure pas dans la liste ci-dessous. Nous nous ferons une joie de vous répondre.

Le tchat en ligne présent sur ce site vous orientera vers la bonne personne de l’équipe selon votre question.

Vous pouvez aussi sélectionner votre créneau pour une démo en ligne.

 

Heropolis est-elle une solution française ?

Absolument, avec une R&D assurée à 100% en interne, des choix de briques technologiques (communication, hébergement, matériels) françaises.

Nos partenaires et investisseurs (ex: Groupe Thales) sont aussi français.

Votre solution est-elle conforme à la législation sur les données personnelles ?

Nous fournissons à nos clients une Analyse d’Impact sur les Données Personnelles (PIA) complète, mise à jour chaque année avec notre DPO le cabinet juridique Bold. Heropolis est respectueux de la vie privée et n’accède aux données personnelles qu’à bon escient et sur une durée justifiée.
+ conformité RGPD

Votre solution est-elle sécurisée ?

Nos développeurs appliquent les règles de sécurité en suivant l’Etat de l’Art dans ce domaine. Tous les échanges sont cryptés. Nous fournissons également à nos clients une traçabilité vis-à-vis des recommandations de l’ANSSI, et l’ensemble des mesures et certification de l’hébergement des données.

Votre solution fonctionne-t-elle partout ?

Testée et déployée dans de nombreux points du globe, Heropolis fonctionne sur les réseaux de données LTE ou Wifi sans limite territoriale, sauf limitations de flux de données. Dans les zones grises ou blanches, notre partenariat avec des opérateurs permet de proposer des relais de connexion. Nous disposons aussi d’un mode hors-ligne sur de nombreuses fonctionnalités de l’application.

Votre solution peut-elle être utilisée sur tout support ?

Notre application mobile est disponible sur les stores Android comme Apple. Elle peut aussi s’installer sur un PC, ou être accessible via tout navigateur.

Heropolis est-il multi-langue ou disponible à l'étranger ?

Notre application est disponible sur le store du pays de votre choix et est déjà accessible en plusieurs langues. Nos déploiements actuels on su couvrir la région LATAM, l’Afrique, le Moyen-Orient. Nous pouvons intégrer rapidement la langue nécessaire dans nos modèles.

Heropolis, c’est seulement un logiciel de sécurité ?

L’approche « no code » en workflows visuels vous permet de créer la plupart des procédures métier en quelques minutes, en sûreté sécurité comme pour d’autres besoins (maintenance, nettoyage, etc). Mais notre offre contient également 3 niveau de prestations d’accompagnement : le support « Customer Success » pour vous conseiller et vous accompagner dans la définition, la mise en place et le déploiement des procédures, notre Centre de Télé-surveillance H24 pour tous vos incidents et alertes, et nos experts métier spécialistes dans les sujets qui vous importent (gestion de crise, sûreté de site, sûreté événementielle, sécurité à l’étranger, sécurité juridique, etc).

Heropolis est-il une main courante électronique (MCE) ?

Oui, Heropolis couvre le besoin réglementaire en main courante électronique (traçabilité, archivage automatique, saisies automatiques ou simplifiées, droits d’accès etc), mais pas que ! Les outils métier de vos agents, le PTI, les moyens de communication, l’exploitation des données et surtout une application modulable pour l’ensemble de vos collaborateurs : passez au niveau supérieur en ergonomie et réactivité.

Main courante électronique

Les données de main courante électronique sont-elles sauvegardées ?

L’ensemble des données d’Heropolis, sur le fil de l’eau de la main courante électronique comme sur l’intégralité des données saisies, sont sauvegardée automatiquement toutes les 24h. En cas de pertes de données courantes, l’équipe technique Heropolis sait restaurer en temps record l’ensemble des données et assurer la pleine continuité de l’activité de sûreté sécurité.

Votre PTI DATI est-il compatible d'un télésurveilleur APSAD ?

Grâce à l’intégration de la norme internationale SIA DC09 et à la redondance des réseaux, les alertes (discrètes, automatiques, ou volontaires) à partir des smartphones ou d’un PC peuvent tout à fait être connectées à votre télésurveilleur APSAD ou à un télésurveilleur de votre choix. Le choix peut être fait d’exploiter le frontal natif Heropolis, ou d’intégrer nos données au frontal existant.

Que-ce qui vous différencie d'une autre main courante du marché ?

Heropolis est clairement une main courante de nouvelle génération. Son ergonomie et simplicité d’utilisation à tous les niveaux (quel que soit le poste ou utilisateur), sa fiabilité, le niveau de fonctionnalités disponibles en font une référence reconnue pour les plus grands comptes.

Heropolis, c’est aussi une solution 100% française dans sa conception, son développement en qualité, mais aussi en solution d’hébergement des données.

Enfin, Heropolis c’est aussi des innovations en terme d’accompagnement, la migration offerte, et nos valeurs de prix juste (Fair Price) où ce qui est payé est consommé.

Qu'est-ce que la gestion d'incident ?

Gérer un incident, c’est : en définir le point de départ, figer les éléments qui le constituent, organiser sa résolution et les moyens compensatoires, établir la sécurité des usagers et veiller à la sauvegarde des éléments matériels. Pour finir, une gestion d’incident se clôt toujours par un rapport circonstancié et un retour d’expérience

Qu'est-ce qu'un fil de l'eau ?

Parti intégrante de la main courante électronique, le fil de l’eau est ce qui permet de suivre en temps réel les nouveaux événements traçables inscrits dans la main courante (incident, ronde, prise de service, etc…)

Qu'est-ce qu'un DATI ?

Le Dispositif d’Alerte du Travailleur Isolé (DATI) permet au travailleur oeuvrant dans un environnement dangereux (agression, grand bruit, etc…) de demander une assistance en appuyant sur un bouton. Ce dispositif peut aussi être utilisé en alarme discrète (alerte sous contrainte).

Qu'est-ce qu'un permis feu ?

Le permis feu est un document légal et obligatoire permettant de définir les contours d’une intervention technique requérant l’usage de moyens pyrotechniques. Ce document doit être traçable et remis aux différentes parties prenantes, avoir une date de début et de fin, préciser la localisation précise de l’intervention ainsi que les moyens utilisés et le responsable de l’intervention. Contre la remise de ce document, l’équipe réalisant les travaux dit « par point chaud » doit se plier aux règles de sécurité définies sur le permis feu, et le service de sécurité doit assurer des rondes réglementaires et des veilles spécifiques pour maintenir un niveau de maitrise du risque optimal.

Qu'est-ce qu'un retex ?

Le RETour d’EXpérience (RETEX) est la phase nécessaire après un événement (pas nécessairement une crise) qui permet de débriefer à chaud et/ou à froid ce qui s’est passé lors de l’événement.

Combien de temps conserver une main courante ?

La main courante sert à tracer l’ensemble de la vie du service sécurité, de fait des éléments constitutifs d’un sinistre, d’un crime ou d’un délit peuvent y être inscrits (agression, cambriolage, etc…). Si aucune régle n’impose un délai de stockage par défaut aux mains courantes électronique, Heropolis a fait le choix de toutes les conserver minimum 5 ans par défaut afin d’être certain que des éléments pouvant être utilisé comme preuve par la justice lors d’affaire juridique soient conservées pendant la durée minimale d’instruction.

Qu'est-ce qu'une mise en confinement ?

Une mise en confinement, c’est la mise en sécurité dans des espaces de confinement des personnes lors d’une situation de crise (attentat, catastrophe naturelle, etc…), en particulier si les personnes ne peuvent pas évacuer le bâtiment.

Qu'est-ce qu'un guide-file ?

Un guide-file est un collaborateur qui, lors d’une évacuation, a pour mission de guider les évacuants jusqu’au lieu de rassemblement et de s’assurer que l’ensemble des personnes sous sa charge sont bien arrivées au point de rassemblement. Il peut lui être demandé de comptabiliser ces personnes et de transmettre cette information.

Qu'est-ce qu'un ELS ?

Un Equipier Local de Sécurité (ELS), est un collaborateur chargé de la sécurité de son secteur (un étage par exemple). C’est lui qui fera notamment appel aux équipes de secours si un collègue a besoin d’assistance.

Qu'est-ce qu'une main courante électronique ?

Une main courante électronique est l’outil qui permet le pilotage de la sécurité d’un établissement. Grâce à lui on peut, stocker les consignes de sécurité, suivre les contrôles de sûreté d’entrée et de sortie, créer des rapports, suivre son matériel etc…

Qu'est-ce qu'un PTI ?

L’outil de Protection du Travailleur Isolé (PTI) permet de garder un lien avec un salarié se trouvant dans des conditions de travail d’isolement (agent de sécurité en poste seul et de nuit par exemple). Ce dispositif fait partie des Equipement de Protection Individuels (EPI) indispensables pour la protection du salarié. Il permet notamment d’alerter le centre de secours dédié si le salarié chute, subit un choc, reste immobile (prévention des malaises) etc…

Qu'est-ce qu'une consigne d'intervention ?

Pour la sécurité privée, la consigne est un impératif qui défini le cadre précis d’une mission sur son lieu d’affectation. La consigne d’intervention définit précisement les modalités d’interventions pour les divers risques envisagés (risque technique, de sûreté ou de sécurité)

Qu'est-ce qu'une ronde de sécurité ?

La ronde, ou ronde de sécurité, a pour but premier de montrer une présence du service de sécurité, que se soit auprès des usagers, qu’auprès des personnes extérieures. Elles peuvent être à heures et jours fixes comme variables, de délai et de cheminement déterminé ou non. On peut profiter de ces rondes pour vérifier les éléments de sécurité et de sûreté (barrière, extincteurs, etc…). L’objectif premier rest la dissuasion des actes malveillants ou dangereux.

Qu'est-ce qu'une caméra piéton ?

Une caméra piéton ou bodycam, est une caméra accrochée sur un agent et qui permet de filmer les événements lors de ses missions. Elles sont utilisés pour capter des preuves en cas de litiges ou d’agressions, et servent aussi dans le cas d’Heropolis, a prendre la juste mesure d’une situation en direct

Qu'est-ce qu'un accident du travail ?

Un accident de travail, c’est l’ensemble des atteintes et traumatismes dont un salarié peut être victime lors de ses heures de travails et de trajet domicile-travail (et inversement). Un agent de sécurité agressé sur son lieu de travail, un manutentionnaire qui se cogne, un charpentier qui chute, se sont des accidents de travail.

Qu'est-ce qu'un secouriste du travail ?

Un secouriste du travail (SST) est un collaborateur ayant reçu une formation de secouriste. Cette formation l’oblige a intervenir dans la limite de sa formation et de ses capacités sur son lieux de travail et en dehors, sur toute situation d’assistance à victime se présentant à lui.

Qu'est-ce qu'un serre-file ?

Un serre-file est un collaborateur qui, lors d’une évacuation, se charge de clore la marche et de veiller à ce qu’aucun évacuant ne soit resté en arrière. Il vérifie les salles et ferme les accès en cas d’incendie pour limiter la propagation du feu.